Quel est le meilleur moment pour envoyer une infolettre ?

Infolettre Magnetis

Que d’efforts investis dans le montage de votre dernière infolettre! Votre équipe a travaillé d’arrache-pied pour consolider images, promotions, textes et effets, dans le but de partager efficacement les produits et les avantages de votre entreprise. Même avec un titre accrocheur et un volume de courriels raisonnable, votre réseau d’envoi ne daigne interagir avec votre oeuvre d’art. Sachez que l’heure et la journée où vous envoyez vos courriels sont des facteurs à ne pas négliger dans votre processus d’envoi.

 

Les règles générales non-officielles

Avant d’entrer dans certaines astuces bien précises, voici un topo des courbes statistiques générales concernant le moment idéal pour envoyer votre infolettre.

  • Évitez les lundis, où la majorité des travailleurs doit trier leur boîte de réception, bien remplie suite à la fin de semaine. Votre infolettre y passera inaperçue comme les rayons de soleil cet été.
  • Dans le même ordre d’idée, évitez de faire partir votre courriel la fin de semaine; peu de gens accordent de l’importance à vérifier leur courrier électronique un samedi soir.
  • Envoyez vos promotions durant le jour, préférablement entre 13h et 15h.
  • En général, les mardis, mercredis et jeudis sont reconnus pour avoir un grand taux d’ouverture de courriels.

 

Les règles plus approfondies pour l’envoi d’une infolettre

  • Optimisez vos courriels pour tout type de plateforme: un grand nombre d’internautes ouvriront leur courriel sur mobile et appuieront automatiquement sur la petite poubelle si l’interface n’est pas adaptée à leur téléphone intelligent.
  • Connaissez votre audience. C’est probablement le meilleur conseil à suivre! Soyez au courant de leurs habitudes de vie, leurs préférences, leur horaire. Si vous ciblez les adolescents ou jeunes adultes, envoyez vos courriels en soirée. Pour les gens d’affaires, priorisez les débuts d’après-midi en milieu de semaine.
  • Suivez le rythme de votre industrie. Vous êtes dans le domaine des spectacles, des activités de plein air, de l’hôtellerie? Envoyez vos courriels le vendredi, lorsque les gens sont à la recherche d’activités pour s’amuser durant la fin de semaine.

 

L’art de l’infolettre: astuces à ne pas négliger

Un nombre incalculable de facteurs peuvent influencer la popularité de vos courriels. Les tests AB sont une excellente façon de suivre les habitudes de vos clients et de toujours être alerte à leurs demandes. Il est également possible de créer des groupes d’envoi, par exemple pour les clients qui ne sont pas dans le même fuseau horaire que vous. Évitez également les mots comme offre, promotion ou gratuit dans vos titres; plusieurs systèmes de gestion de courriers électroniques vont automatiquement les catégoriser comme des pourriels. Enfin, si vous désirez annoncer un événement, faites-le environ trois jours d’avance; beaucoup d’internautes prennent jusqu’à 48 heures avant d’ouvrir leurs courriels.

La gestion de vos infolettres et courriels promotionnels s’avère être un casse-tête? Remettez cette tâche fastidieuse entre les mains des experts en marketing web chez Magnetis, et voyez vos résultats augmenter de manière significative !

Publié le 9 août 2017

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