Comment Pinterest peut être bénéfique à votre entreprise?

Pinterest pour les entreprises

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez peut-être de la difficulté à voir le potentiel que représente Pinterest pour votre compagnie. C’est néanmoins une plateforme où 175 millions d’utilisateurs y naviguent tous les mois. Designer, étudiants, mamans et blogueurs utilisent régulièrement ce réseau social, qui suscite le rêve et le bonheur avec ses photos colorées et son interface simple. Est-ce que Pinterest peut être utilisé à bon escient par votre entreprise? Oui, et les résultats peuvent en surprendre plus d’un.

 

Qu’est-ce que Pinterest?

Pinterest est une plateforme de partage de photos, hautement coloré et simple d’utilisation. Les membres peuvent rechercher des photos ou y mettre leur propres trouvailles qu’ils dénichent n’importe où sur le web. Chaque membre peut créer des tableaux et ‘épingler’ leurs photos préférées. Chaque photo ou épingle pointe vers une page internet associée à son contenu. Des recettes de cuisines aux tendances de vêtements, en passant par la photographie, le maquillage, les destinations vacances ou les voitures, il y a de tout sur Pinterest.

Un des principaux avantages de cette plateforme est la longévité infinie des épingles; contrairement à un post Facebook, qui est populaire pendant quelques heures ou un tweet, populaire pendant seulement quelques minutes, une épingle a la possibilité d’être cherchée et recherchée indéfiniment.

 

Comment faire votre place en tant que compagnie sur Pinterest?

Chaque entreprise peut posséder une page Pinterest et épingler ses propres projets ou produits, qui pointent vers une page de votre propre site internet. Les internautes peuvent non seulement réépingler votre produit dans leur propre tableau d’idées, mais du même coup les partager à encore plus de membres. Votre photo peut donc être partagées un nombre indéfini de fois, et chaque clic sur votre photo mène l’internaute sur une page de votre site web que vous aurez préalablement choisie. En moyenne, 80 % de l’ensemble des épingles sur Pinterest ont été réépinglées au moins une fois (en comparaison, 1,4% des tweets sont retweetés). Grâce à cette toile, il est possible d’obtenir un nombre surprenant de liens entrants, ce qui améliore votre SEO (Search Engine Optimization). En moyenne, 88% des utilisateurs Pinterest ont acheté un des produits qu’ils ont épinglés, et 49% des utilisateurs ont acheté plus de cinq articles épinglés.

 

Comment utiliser Pinterest à son avantage?

Pour encore plus de visibilité, il est possible d’ajouter un budget sur une ou plusieurs de vos épingles, pour qu’elles apparaissent plus souvent dans le moteur de recherches de Pinterest. Il suffit de payer par nombre de clics ou d’impressions.

Le plus grand avantage des épingles Pinterest ainsi sponsorisées est leur discrétion: l’épingle apparaîtra au travers du fil des recherches des membres, sans obstruer les recherches, sans même ressembler à une publicité. Pinterest garde donc son côté léger et amusant, tout en donnant la chance aux membres de cliquer sur vos épingles sans incitation abusive.

La création d’un profil Pinterest vous donne des cheveux blancs? L’optimisation de vos publicités présente un réel casse-tête pour votre entreprise? Laissez ces tâches entres de bonnes mains. Chez Magnetis, la publicité Pinterest pour votre entreprise n’a aucun secret pour nous. Contactez un expert et améliorer votre présence web dès aujourd’hui!

Publié le 11 septembre 2017

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