Voir tous les messages

Pinterest pour les entreprises

Comment Pinterest peut être bénéfique à votre entreprise?

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez peut-être de la difficulté à voir le potentiel que représente Pinterest pour votre compagnie. C’est néanmoins une plateforme où 175 millions d’utilisateurs y naviguent tous les mois. Designer, étudiants, mamans et blogueurs utilisent régulièrement ce réseau social, qui suscite le rêve et le bonheur avec ses photos colorées…

En savoir plus →

Infolettre Magnetis

Quel est le meilleur moment pour envoyer une infolettre ?

Que d’efforts investis dans le montage de votre dernière infolettre! Votre équipe a travaillé d’arrache-pied pour consolider images, promotions, textes et effets, dans le but de partager efficacement les produits et les avantages de votre entreprise. Même avec un titre accrocheur et un volume de courriels raisonnable, votre réseau d’envoi ne daigne interagir avec votre…

En savoir plus →

Group of associates meeting in lounge

Redesign de votre site web: est-ce vraiment nécessaire?

Entre les réunions, les courriels qui s’accumulent et les rencontres avec les clients, le site web de votre compagnie peut parfois prendre un coup de vieux en étant relégué dans la colonne des tâches non urgentes. Pourtant, même en planifiant son redesign, une présence considérable sur le web n’est pas nécessairement assurée. Pour savoir si…

En savoir plus →

Parents with daughter and computer

Fonctionnalité Google: qu’est-ce que le fact-checking?

Le combat de Google contre les fausses informations ne date pas d’hier. Depuis longtemps, le géant de l’internet, qui englobe 92,9% des recherches internet dans le monde, se fait un point d’honneur de présenter au public des informations et des faits qui sont véridiques, dans la mesure du possible. Malheureusement, Google ne peut évidemment pas…

En savoir plus →

02E33420

Qu’est-ce que la position zéro ?

La position zéro est un encadré, sous la barre de recherche et au-dessus des résultats Adwords dans Google, qui répond directement à la question posée par l’internaute. Pour accéder à n’importe quelle information sur internet, on passe habituellement par un moteur de recherche. Google, le plus important de tous, s’est donné comme mission de transformer…

En savoir plus →

closeup of happy woman in glasses using tablet pc in the park

Boutique en ligne: Plus sécuritaire que vous ne le pensez!

Vêtements, souliers, montres, pièces automobiles, équipement électronique… Environ 9% de la consommation de détail au Québec se fait désormais par le biais de boutiques en ligne. Cette année, c’est plus de 10 milliards de dollars qui seront dépensés par les Québécois sur Amazon, Ebay, AliExpress et autres plateformes d’achat en ligne. Difficile à croire qu’avec…

En savoir plus →

youtube-logo

Youtube: Le terrain de jeu par excellence

Youtube, c’est LA plateforme par excellence pour le visionnement de vidéos en ligne. C’est plus d’un milliard d’abonnés qui regardent plus de quatre milliards de vidéos par jour. Youtube fait partie de notre quotidien : Environ 75% des Canadiens y visionnent des vidéos plusieurs fois par jour. Mis en ligne pour la première fois en…

En savoir plus →

achat-en-ligne-magnetis

L’achat d’un véhicule en ligne

L’achat d’un véhicule ne se fait pas en quelques heures. La plupart des consommateurs vont investir plusieurs mois, voir quelques années à rechercher le véhicule idéal pour leur besoins spécifiques tout en souhaitant obtenir un bon prix. Autrefois, ses recherches étaient principalement effectuées en concession, avec les conseillers en ventes. Désormais, plus de 70% des…

En savoir plus →

christmas, x-mas, online shopping concept - woman in santa helper hat with gift box, tablet pc computer and credit card

Marketing des Fêtes : ce que vous devriez savoir sur les magasineurs en ligne

Chaque année, les Canadiens semblent effectuer leur magasinage des Fêtes de plus en plus tôt. Avec l’expansion continue du commerce électronique, cela signifie que votre stratégie marketing doit être prête à temps pour générer du trafic sur votre site Web et convertir les magasineurs en acheteurs. Comment faire pour capter l’attention de ces acheteurs potentiels…

En savoir plus →

fordmarketing

Ford demande à ses concessionnaires d’investir d’avantage en pub AdWords

Le géant américain Ford y est allé d’un effort marketing déterminant le 1er juillet dernier, obligeant ses concessionnaires à consacrer 50 % de leur budget publicitaire numérique aux campagnes de référencement payant Google AdWords. Il était grand temps, diront certains. En effet, le magasinage automobile a beaucoup évolué ces dix dernières années et l’époque où…

En savoir plus →

Back to Top