Voir tous les messages

closeup of happy woman in glasses using tablet pc in the park

BOUTIQUE EN LIGNE: PLUS SÉCURITAIRE QUE VOUS NE LE PENSEZ!

Vêtements, souliers, montres, pièces automobiles, équipement électronique… Environ 9% de la consommation de détail au Québec se fait désormais par le biais de boutiques en ligne. Cette année, c’est plus de 10 milliards de dollars qui seront dépensés par les Québécois sur Amazon, Ebay, AliExpress et autres plateformes d’achat en ligne. Difficile à croire qu’avec…

En savoir plus →

youtube-logo

Youtube: Le terrain de jeu par excellence

Youtube, c’est LA plateforme par excellence pour le visionnement de vidéos en ligne. C’est plus d’un milliard d’abonnés qui regardent plus de quatre milliards de vidéos par jour. Youtube fait partie de notre quotidien : Environ 75% des Canadiens y visionnent des vidéos plusieurs fois par jour. Mis en ligne pour la première fois en…

En savoir plus →

achat-en-ligne-magnetis

L’achat d’un véhicule en ligne

L’achat d’un véhicule ne se fait pas en quelques heures. La plupart des consommateurs vont investir plusieurs mois, voir quelques années à rechercher le véhicule idéal pour leur besoins spécifiques tout en souhaitant obtenir un bon prix. Autrefois, ses recherches étaient principalement effectuées en concession, avec les conseillers en ventes. Désormais, plus de 70% des…

En savoir plus →

christmas, x-mas, online shopping concept - woman in santa helper hat with gift box, tablet pc computer and credit card

Marketing des Fêtes : ce que vous devriez savoir sur les magasineurs en ligne

Chaque année, les Canadiens semblent effectuer leur magasinage des Fêtes de plus en plus tôt. Avec l’expansion continue du commerce électronique, cela signifie que votre stratégie marketing doit être prête à temps pour générer du trafic sur votre site Web et convertir les magasineurs en acheteurs. Comment faire pour capter l’attention de ces acheteurs potentiels…

En savoir plus →

fordmarketing

Ford demande à ses concessionnaires d’investir d’avantage en pub AdWords

Le géant américain Ford y est allé d’un effort marketing déterminant le 1er juillet dernier, obligeant ses concessionnaires à consacrer 50 % de leur budget publicitaire numérique aux campagnes de référencement payant Google AdWords. Il était grand temps, diront certains. En effet, le magasinage automobile a beaucoup évolué ces dix dernières années et l’époque où…

En savoir plus →

youtube-vs-tv

YouTube, plus engageant que la télévision selon une étude

Une récente étude menée par Google en partenariat avec un institut renommé de recherche comportementale (Explorer Group) aurait démontré que YouTube influe davantage sur les décisions d’achat des Canadiens que la télévision. Si, avec l’avancement considérable du marketing numérique, les résultats de cette étude n’ont rien pour nous surprendre, ils démontrent toutefois clairement qu’une campagne…

En savoir plus →

magnetis_header_achat-en-ligne

Votre site Web, votre nouvelle salle d’exposition 

Ce n’est un secret pour personne, le magasinage en ligne a la cote auprès des Québécois et Canadiens. Ils n’hésitent pas, à partir de la maison ou du bureau, à commander livres, vêtements, DVD et jeux vidéo, dont les ventes se chiffrent annuellement en milliards de dollars. Une tendance similaire se dessine également dans le…

En savoir plus →

magnetis_header_google-premier

Magnetis obtient la nouvelle certification Google Partner Premier

L’équipe de Magnetis est heureuse d’annoncer avoir rejoint le cercle fermé des agences Google Partner Premier et d’être désormais considérée comme l’un des partenaires principaux de Google grâce à sa riche expérience et sa maîtrise remarquable des différents outils et supports. Qu’est-ce que la certification Google Partner Premier? Issue du programme Google Partners lancé en…

En savoir plus →

ING_38192_05254

Pourquoi les pop-ups et votre site web ne font pas bon ménage?

Un bon nombre d’entreprises ont tendance à mettre sur leur site web ou leur landing page un message pop-up, entre autres, pour inviter leurs visiteurs à poser une action ou pour annoncer un rabais. Or, rares sont celles qui savent que cette pratique nuit grandement à leur positionnement sur les différents moteurs de recherche. Dans…

En savoir plus →

google-adwords

Fin des pubs Google AdWords dans la colonne de droite

Les annonceurs d’AdWords apprenaient le 19 février dernier que Google retirait définitivement les publicités en sidebar – vous savez, celles qui s’affichaient à droite des résultats de recherche? Toutefois, les résultats de Google Shopping continueront d’apparaître à droite en fonction des requêtes, ce qui laissera une plus grande place aux sites transactionnels. Rapidement, en quoi…

En savoir plus →

Back to Top