Voir tous les messages

YouTube, plus engageant que la télévision selon une étude

Une récente étude menée par Google en partenariat avec un institut renommé de recherche comportementale (Explorer Group) aurait démontré que YouTube influe davantage sur les décisions d’achat des Canadiens que la télévision. Si, avec l’avancement considérable du marketing numérique, les résultats de cette étude n’ont rien pour nous surprendre, ils démontrent toutefois clairement qu’une campagne…

En savoir plus →

Votre site Web, votre nouvelle salle d’exposition 

Ce n’est un secret pour personne, le magasinage en ligne a la cote auprès des Québécois et Canadiens. Ils n’hésitent pas, à partir de la maison ou du bureau, à commander livres, vêtements, DVD et jeux vidéo, dont les ventes se chiffrent annuellement en milliards de dollars. Une tendance similaire se dessine également dans le…

En savoir plus →

Magnetis obtient la nouvelle certification Google Partner Premier

L’équipe de Magnetis est heureuse d’annoncer avoir rejoint le cercle fermé des agences Google Partner Premier et d’être désormais considérée comme l’un des partenaires principaux de Google grâce à sa riche expérience et sa maîtrise remarquable des différents outils et supports. Qu’est-ce que la certification Google Partner Premier? Issue du programme Google Partners lancé en…

En savoir plus →

Pourquoi les pop-ups et votre site web ne font pas bon ménage?

Un bon nombre d’entreprises ont tendance à mettre sur leur site web ou leur landing page un message pop-up, entre autres, pour inviter leurs visiteurs à poser une action ou pour annoncer un rabais. Or, rares sont celles qui savent que cette pratique nuit grandement à leur positionnement sur les différents moteurs de recherche. Dans…

En savoir plus →

Fin des pubs Google AdWords dans la colonne de droite

Les annonceurs d’AdWords apprenaient le 19 février dernier que Google retirait définitivement les publicités en sidebar – vous savez, celles qui s’affichaient à droite des résultats de recherche? Toutefois, les résultats de Google Shopping continueront d’apparaître à droite en fonction des requêtes, ce qui laissera une plus grande place aux sites transactionnels. Rapidement, en quoi…

En savoir plus →

Le blogue d’entreprise : acteur essentiel d’une stratégie de contenu efficace

Nous ne répéterons jamais assez à quel point la création de contenu unique et personnalisé vaut son pesant d’or aux yeux des algorithmes tout-puissants de Google. À l’heure où la compétition se fait ultra féroce sur le Web et où chacun tire sur son bout de la toile, une présence de qualité implique absolument la…

En savoir plus →

Mieux comprendre l’importance des avis de consommateurs sur Google

Impossible de parler de Google sans mentionner qu’il est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il détiendrait pas moins de 90 % des parts de recherches, tous pays confondus! Son index très complet et la pertinence des résultats qu’il retourne sont bien entendu responsables de son succès phénoménal. Comment, en tant qu’entreprise,…

En savoir plus →

Décrochez de nouvelles occasions d’affaire grâce à la publicité sur YouTube

Dans l’univers ultra compétitif de la publicité en ligne, les entreprises doivent maintenant développer et réaliser des campagnes très ciblées via de nombreux réseaux sociaux et moteurs de recherche pour impliquer les consommateurs. Google, Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube offrent aux annonceurs des plateformes riches de millions (parfois de milliards) d’utilisateurs situés partout autour du…

En savoir plus →

Magnetis invitée à la 5e édition du Sommet des étoiles Google

L’Équipe de Magnetis est immensément fière d’annoncer sa présence à la 5e édition du Sommet des étoiles Google (Google Partners All-Stars Summit) qui aura lieu encore une fois cette année au siège social de Google situé au cœur de la Silicon Valley, à Mountain View en Californie, le 22 juillet prochains. Cette invitation fait suite…

En savoir plus →

L’influence croissante du Web sur l’acheteur automobile

L’influence croissante du Web sur l’acheteur automobile La nouvelle réalité en matière de magasinage automobile est que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer d’abord leurs recherches sur le Web avant de se déplacer chez le commerçant. Toutefois, une étude menée par Google démontre que le temps consacré à la décision d’achat…

En savoir plus →

Back to Top