Votre site Web, votre nouvelle salle d’exposition 

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Ce n’est un secret pour personne, le magasinage en ligne a la cote auprès des Québécois et Canadiens. Ils n’hésitent pas, à partir de la maison ou du bureau, à commander livres, vêtements, DVD et jeux vidéo, dont les ventes se chiffrent annuellement en milliards de dollars.

Une tendance similaire se dessine également dans le milieu très féroce de l’automobile : l’achat de voitures via les sites Web des concessionnaires. Mais avant de régler ces importantes transactions en ligne, les consommateurs partent à la recherche d’informations, qu’ils espèrent trouver rapidement, simplement et efficacement. Par conséquent, si vous souhaitez concurrencer l’offre de vos plus sérieux compétiteurs, il vous sera primordial de proposer une expérience en ligne personnalisée et adaptée aux besoins de vos clients actuels et potentiels.


Donnez un maximum d’informations à vos visiteurs

Les consommateurs doivent retrouver sur votre site Web tous les renseignements essentiels à leur prise de décision.

  • Créez une salle de montre virtuelle où la navigation est intuitive et l’information, facile à trouver.
  • Intégrez des outils de recherche et de comparaison de véhicules.
  • Permettez aux utilisateurs d’obtenir une pré-approbation de crédit en ligne.
  • Répondez aux demandes de prix, demandes d’essai routier et demandes d’évaluation de véhicule d’échange dans un court délai.
  • Mettez de l’avant vos promotions mensuelles.
  • Etc.

En fournissant le plus d’informations possible sur vos automobiles à vendre, vos services, vos plans de financement et vos promotions, vous veillerez à développer et consolider la relation de confiance avec votre clientèle. Qui plus est, afin de garantir une satisfaction totale ainsi qu’une saine gestion des attentes, la transparence est de mise en toute circonstance.


Proposez une expérience client cohérente et personnalisée

Pour faire vivre une expérience agréable aux visiteurs de votre site Web, il faut leur donner le sentiment de se trouver sur le plancher d’exposition de votre concession. Afin de réaliser le test ultime, devenez un client potentiel sur votre propre site. Trouvez une voiture qui vous plaise et tentez d’obtenir les informations dont vous avez besoin en adressant vos questions spécifiques via les formulaires de contact. Êtes-vous satisfait du temps et du format de réponse? Trouvez-vous la navigation fluide et intuitive? Disposez-vous de suffisamment d’informations à même le site pour désirer aller de l’avant avec le processus d’achat? Est-il possible de communiquer avec un spécialiste en financement automobile pour toute question sur les taux d’intérêt du moment et les procédures d’emprunt? Si vous n’y obtenez pas ce que vous attendez d’une concession automobile, vous avez certes du travail à faire pour améliorer votre site Web et optimiser l’expérience client.

Embellissez votre salle de montre en ligne

Donnez envie à vos clients potentiels de parcourir votre catalogue. Démarquez-vous de la masse en vous créant un environnement unique et convivial. 

  • Exposez vos véhicules neufs en y incluant de nombreuses photos de l’intérieur et de l’extérieur qui proposent différents angles de vue.
  • Indiquez clairement le prix de même que les spécifications des véhicules.
  • Informez les utilisateurs des différentes couleurs de carrosserie et groupes d’options disponibles.
  • Etc.

Votre site Web est désormais votre nouvelle salle de montre pour bon nombre de vos clients potentiels. Il s’agit donc d’un outil de vente à la fois puissant et incontournable qui doit interagir avec votre clientèle et performer comme le ferait votre meilleur représentant des ventes!

Soyez rusés, innovants et engageants! Et placez toujours, sans exception, les exigences et les besoins des utilisateurs en tête de vos priorités.

Pour toute question concernant la mise en place d’une expérience client de haute qualité, communiquez avec notre équipe de spécialistes. Ils sauront vous épauler adéquatement.

Publié le 31 août 2016

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