Référencement organique

Recherche de mots clés

Déterminez quels sont les mots-clés pertinents à utiliser pour ressortir en tête des résultats de recherches.

L'importance de la recherche de mots-clés

L’un des buts principaux de la construction minutieuse d’un site web est son apparition dans la première page de recherches Google.

Encore faut-il être vu par les internautes qui recherchent spécifiquement des produits ou services en relation avec votre compagnie.

Une étape essentielle de votre démarche SEO est donc la construction de textes en tenant compte des mots-clés appropriés. Si vous sautez cette étape, la structure du site, peu importe sa conception, s’en voit fortement handicapé.

Intégrer les bons mots-clés lors de l’étape de la rédaction est donc fondamental.

La pertinence, le volume de recherches et la compétition

Lors de la rédaction de vos textes, nous devrons analyser la pertinence des mots-clés que nous ciblerons dans votre contenu.

Une fois que nous avons établi une liste pertinente de mots-clés, nous déterminerons lesquels ont un volume de recherche suffisamment avantageux pour présenter une opportunité, selon nos analyses.

Finalement, lorsque nous aurons sélectionné les mots-clés les plus intéressants, nous analyserons la compétition afin de savoir qui se positionne pour ces mots-clés et quels sont leurs procédures pour arriver à leur fin.

Cette dernière étape est primordiale car certains de vos compétiteurs ou certains sites ont déjà mis un effort considérable sur certains mots-clés; il pourrait donc être judicieux de choisir d’autres mots-clé, tout aussi pertinent même s'il a moins de recherche.

L'évolution de nos mots-clés

Une fois que la mise en place est faite, il est essentiel de faire un suivi de l'évolution du positionnement.

Selon le mot-clé, l'évolution peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Si la progression n'est pas suffisante, il faudra procéder à d'autres changements ou optimisations.

Un autre élément encore plus important que l'évolution de la position du site pour une recherche est évidemment l'évolution du trafic organique du site, qui devrait normalement s'accroître avec l'amélioration de son positionnement.

440 RUE DU PARC, SUITE 201
SAINT-EUSTACHE J7R 7G6

Passez à l'action !
(855) 790-7419

Adresse email invalide

Merci, nous vous répondrons sous peu!

Google Premier Partner