Les avantages d’une landing page
La page de destination décortiquée

Générez des conversions pour un projet précis.
La landing page est le complément parfait pour votre campagne publicitaire.
Elle permet de transformer vos prospects en clients.
Qu’est-ce qu’une landing page? +
Une landing page (page de destination, page de renvoi, page d’atterrissage), est une page web qui permet de promouvoir un sujet bien précis et qui converge vers un appel à l’action (call to action). Simple, épurée, cette page ne contient habituellement aucune navigation, ni sujet connexe, puisque la totalité de sa page est conçue dans un seul but : convertir. Que ce soit pour exposer une promotion, un service spécialisé, un concours, ce qui est essentiel de garder en tête, c’est d’orienter le contenu vers l’action.
Généralement, un lien dans une infolettre ou une annonce payante peut nous faire tomber sur la page de destination. Elle permet de transformer les prospects en clients.
Bien construire sa page de destination +
L’optimisation d’une landing page peut faire la différence entre une campagne réussie ou un flop publicitaire. Elle se doit d’être facile à comprendre et d’aller droit au but. Elle doit donc être rapide à charger, posséder une interface intuitive (autant sur desktop que sur mobile) et posséder un appel à l’action clair. On évite de surcharger la page avec toute information superflue.
Le public cible doit également être bien établi, puisque ce n’est qu’un petit groupe de personnes qui va réagir à un sujet très précis. Il faut donc s’assurer que le lien vers cette page soit vu par les bonnes personnes, d’où l’importance de la mise en place d’une stratégie marketing et l’optimisation constante de la page.
Mesurer le succès de sa landing page +
Le but premier d’une page de destination est la conversion. Elle doit faire l’objet de tests systématiques pour comprendre les résultats. On y vérifie principalement le taux de conversion (appels, envoi de demande, téléchargement d’une application, etc.). Notre agence est spécialisée dans l’analyse de ces données, pour pouvoir améliorer votre campagne à sa juste valeur.