Marketing

Quoi savoir sur le référencement payant?

Parlons SEM (Search Engine Marketing)

SEM payant

Augmentez votre visibilité rapidement.

Le SEM permet de se positionner sur les moteurs de recherche de façon payante.

C’est une solution idéale pour les nouveaux sites qui ont besoin de visibilité rapidement. 

Besoin d'un coup de main pour vos campagnes?

Les avantages du référencement payant (SEM) +

Que vous soyez une nouvelle entreprise ou que vous soyez en affaires depuis plusieurs années, le SEM vous permettra de vous démarquer de la concurrence sur les moteurs de recherche. C’est par l’achat de mots-clés spécifiques et l’utilisation de ciblage précis offert par la plateforme de Google que vous pourrez afficher votre entreprise en haut de page. Ainsi, vous diffuserez vos annonces auprès des personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits dans l’optique de les rediriger sur votre site, et possiblement les convertir. Une tactique particulièrement intéressante pour des sujets en demande ou des territoires où il est plus difficile de se positionner de façon organique. 

Les étapes du référencement payant +

Pour accroître la notoriété et la visibilité de votre site web, une stratégie marketing doit être mise en place. On détermine qui sera notre public cible et on identifie des mots-clés importants pour créer des annonces pertinentes à ceux qui feront des recherches associées. Un budget doit être mis en place; un montant maximum devra être fixé par jour. Vous pouvez également déterminer combien vous souhaitez dépenser pour un clic sur chacun de vos mots-clés.

Référencement payant vs référencement organique : quoi choisir? +

Bien que le référencement organique (SEO) soit toujours important à optimiser, le référencement payant permet de se positionner rapidement sur les moteurs de recherches, mais seulement pour la période de paiement, tandis que l’amélioration du référencement organique permet de monter progressivement dans les résultats de recherche sans devoir directement débourser des frais. Le SEM est donc une option intéressante pour les nouveaux sites web, qui n’ont pas encore de notoriété sur la toile, pour obtenir du trafic rapidement, et il s’agit d’une des stratégies les plus efficaces pour générer des conversions sur votre site web. Le SEO, quant à lui, aura des bénéfices similaires sur le long terme.

Les fonctionnalités du référencement payant +

La rémunération de vos campagnes publicitaires peut se faire au CPM (coût par mille), au CPC (coût par clic) ou au CPA (coût par acquisition). Le budget peut varier chaque jour en fonction du taux de clic. Le ciblage peut être très précis : âge, intérêts, géolocalisation, etc. Les résultats sont mesurables: il est donc possible d’optimiser vos campagnes vers ce qui vous génère les meilleurs résultats, et ce, en temps réel.

Un service professionnel pour des résultats encore plus percutants +

Le référencement payant est une fonctionnalité qui nécessite une stratégie marketing, l’élaboration d’un budget et une adaptation constante pour donner des résultats satisfaisants. Faire affaire avec des professionnels du marketing numérique permet d’en avoir encore plus pour son argent. Magnetis vous propose des solutions adaptées à vos besoins, peu importe votre budget. Contactez-nous! 

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